Leur faudra-t-il un vaccin contre la honte ?

(TripFoumi Enfo) – On Peine à connaître la valeur des inutiles au royaume des incapables. Difficile de faire une décantation, c’est un parfait mélange homogène : qui se ressemble s’assemble. C’est un fait. Un primate reste un primate, même installé dans un fauteuil royal. Et quant aux dirigeants haïtiens, nul besoin de savoirs prétentieux pour discerner le primate du roi : l’évidence “saute aux yeux”.

Ils sont là, une bande d’incapables jouissant de per diem et privilèges sans jamais se lasser de se faire passer pour des chefs dans ce pays. Mais le peuple a compris, l’effet de la magie s’est enfin estompé, et ces faux dirigeants n’ont même pas la décence d’avoir honte, pour s’excuser, démissionner… même un semblant suffirait … bien que tout soit clair aux yeux d’un peuple fatigué de voir dérouler devant lui au quotidien l’étendu de l’incompétence de ses responsables…

Alors, à quoi bon réclamer justice ? A qui donc la réclamer d’ailleurs? A ces “riens” ?


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le directeur de la police nationale a pu dans un délai qui défie tous les records, identifier les assassins de Diego, Netty, ainsi que 13 autres personnes tombées à Delmas. On n’aurait jamais pu soupçonner une telle efficacité de la part d’un si piètre, si vil “humain” ?

l. C’est une grande première! Faut-il dire que la tâche n’a pas été facile, il lui a fallu prier vraiment très fort, puisque les assassins étaient des fantômes ! Il fallait le voir pour le croire. Des fantômes chassés il y a quelques mois par de puissantes prières d’exorcisme seraient miraculeusement revenus “à la vie” venger la mort d’un de leur camarade du monde des vivants.

Voilà l’explication la plus intelligente de la part du recalé de la direction de la police nationale, qui sans gêne compile de manière spectaculaire ses échecs à la tête de l’institution policière. Il ne pouvait pas trouver mieux…

Et qui rendra justice à Guerby Geffrard ? Qui est à la recherche de son assassin ? Qui s’occupera de faire au moins semblant de lui rendre justice ? Il ne mérite pas au moins la longue et interminable file d’attente de Jean Dominique ? Affaire classée ?

C’est Marie Antoinette Duclaire qui finira par avoir justice ? C’est Diego Charles qui enfin l’obtiendra ? Juste parce que les fantômes sont plus faciles à attraper que les vivants? Enfin justice va être faite sous le ciel d’Haïti? Monferrier Dorval doit se retourner dans sa tombe !

Allons ! On ne vous exige rien chers riens ! On ne vous demande rien bande de riens ! Faites votre chemin ! Faites donc ce que vous savez faire le mieux : rien !
Sinon, peut-on exiger quoi que ce soit de vous qui n’aviez pas été vaccinés contre la honte ? Cette épidémie qui […] n’est pas mortelle mais hautement contagieuse, – notre cher Docteur Claude Joseph en sait quelque chose, – qui va se charger de l’éradiquer dans votre sang cher responsable de la sécurité du peuple haïtien? Qui va la chasser de vos veines cher responsable de la justice de mon pays? Qui va ordonner au Laboratoire National de concocter un vaccin qui libérera le pays de ces porteurs sains du virus de la honte et de l’indécence ? Qui saura libérer notre chère Haïti de ces infections à visage d’homme?

Joseph LEANDRE

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker