Makendy Saint-Juste s’arrête au premier au Mondial du jeu de dames

(TripFoumi Enfo) – Makendy Saint-Juste n’a pas passé le premier tour au Championnat du monde 2021 de la Fédération mondiale de jeu de Dames (FMJD), l’Haïtien, logé dans une poule de dix, a terminé en sixième position et est éliminé de la compétition.

Le mondial a débuté le 28 juin à Tallinn en Estonie, et le Damiste de 27 ans, seul représentant haïtien dans ce championnat, sélectionné parmi les 40 meilleurs du monde pour participer à ce tournoi grâce à son parcours, n’a pas brillé comme d’habitude.

Le Capois, placé dans le groupe 3 par le tirage au sort qui a permis de répartir ces 40 joueurs en 4 groupes de 10, n’est pas arrivé à obtenir assez de points pour se qualifier pour le second tour. En effet, Makendy Saint-Juste qui devait finir parmi les 3 meilleurs du groupe pour valider son billet pour la deuxième phase, n’a terminé que 6e en n’enregistrant que 8 points au classement final après les 9 rondes disputées.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Il a gagné seulement deux parties pour 4 score de parité et a concédé 3 défaites pour ses neuf affrontements. Un résultat qui le met K.-O dès ce premier tour qui a pris fin dimanche.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker