Une élève du Collège Saint Louis de Bourdon tente de se suicider pour n’avoir pas eu sa moyenne de passage

(TripFoumi Enfo) – Hillary Salomon, une élève du Nouveau Secondaire I au Collège Saint Louis de Bourdon, plus connu sous le nom de « Mè Boudon », a tenté de se suicider ce lundi 5 juillet pour n’avoir pas obtenu la moyenne de passage que requiert le règlement intérieur de l’école.

Dans une vidéo qui devient virale sur la toile, parvenue à notre rédaction, on peut voir l’élève en question à l’extrémité du toit de son école, voulant apparemment se jeter vers le bas. En voyant la scène, des dizaines d’autres élèves et parents qui étaient sur les lieux ont eu froid au dos.

C’était le jour de la remise des carnets. Les responsables de la direction ne savaient pas que de pareil phénomène allait se produire. Mais la mère de la concernée et ses camarades qui étaient sur les lieux l’ont amenée à la raison, et l’ont épargnée du drame.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Selon nos sources, la moyenne de passage du Collège Saint Louis de Bourdon est de 5.50. Ce que la jeune Hillary Salomon n’a pas pu obtenir. « En guise de moyenne générale, elle a seulement obtenu 4.83, compilant les trois trimestres », a t-on appris à notre rédaction.

Pour l’heure, la jeune Salomon est sous le choc. La direction de l’école donne la garantie qu’elle aura sous peu des accompagnements psychologiques. Toujours selon nos sources, « le Collège Saint Louis de Bourdon a déjà des professionnels placés à cette fin ».

Au sein du Collège Saint Louis de Bourdon, quand un élève ne parvient pas à obtenir la moyenne générale requise à la fin de l’année scolaire, ses parents ont deux choix : soit l’élève concernée redouble l’année scolaire échouée, soit elle choisit une autre école.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker