Claude Joseph à la commande, rassure !

(TripFoumi Enfo) – Personne n’attendait venir une situation pareille. La constitution également. Puisqu’elle ne vaut que l’assurance de la bonne marche des institutions. Jovenel Moïse assassiné, le Président de la Cour de Cassation décédé, le Parlement dysfonctionnel. Seul Claude Joseph à la commande, rassure.

Par ce vide constitutionnel, hormis les solutions qui peuvent être non institutionnelles, Claude Joseph devrait devenir le prochain président provisoire haïtien, jusqu’à l’élection d’un nouveau locataire pour le palais national.

Pour ses premières actions, il convoque d’urgence les ministres en conseil et prend des nouvelles mesures dont l’instauration de 15 jours de deuil. Il ordonne la Police Nationale d’Haïti de se mobiliser, se positionnant dans des axes stratégiques pour éviter que la situation ne soit empirée.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Dans son dernier point de presse, à part promettre justice à Jovenel Moïse et à toute sa famille, le Premier Ministre a.i. invite la population au calme et rassure que « tout est sous contrôle ».

Dans les rues de Port-au-Prince, le suspense s’installe. Les citoyens restent cachés à la maison par peur d’être victimes. L’inquiétude demeure.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker