Un état de siège déclaré par Claude Joseph qui appelle au calme et promet justice à Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Les assassins de Jovenel Moïse seront jugés et condamnés, promet le premier ministre a.i Claude Joseph dans son adresse à la nation ce 7 juillet 2021 dans la matinée. Appelant la population au calme, M. Joseph déclare un état de siège sur le pays. Il souligne que les enfants du défunt sont en sécurité et que sa femme est toujours en vie et reçoit des soins à l’hôpital.

M. Joseph condamne l’attaque perpétrée contre la résidence privée de Jovenel Moïse ayant coûté la vie au président de facto. Qualifiant ce qui s’est passé de crime odieux, il promet que justice sera rendue à M. Moïse et rassure en même temps qu’il s’est assuré de la sécurité des enfants de l’ancien président et que Martine Moïse, blessée par balle dans cette attaque, reçoive les soins dont nécessite son cas.

Parallèlement, le premier ministre a.i déclare un état de siège sur le pays. Assurant la continuité de l’État, il a fait savoir que l’on peut assassiner Jovenel Moïse mais on ne pourra jamais assassiner ses idées. Claude Joseph appelle aussi la population au calme dans cette adresse à la nation très courte.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

D’un ton calme et serein, M. Joseph ne s’est pas montré trop attristé par l’assassinat de Jovenel Moïse. En attendant d’autres décision, il assure la continuité de l’État, alors qu’il était remplacé à la Primature par Ariel Henry qui n’a pas eu la chance d’être installé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker