Aux Tirs au but, l’Italie triomphe aux dépens de l’Angleterre et remporte l’Euro 2020

(Tripfoumi Enfo) – La finale est allée jusqu’aux tirs au but et au bout, l’Italie a remporté l’Euro 2020 ce dimanche aux dépens de l’Angleterre (1-1, 3-2 aux t.a.b.).

Cinquante-cinq ans après avoir soulevé à domicile le seul trophée de son histoire, la Coupe du monde 1966, l’Angleterre restera avec cette coupe, l’équipe a cédé aux tirs au but car Gianluigi Donnarumma n’a pas laissé de chance aux Anglais.

Mais les 60 000 spectateurs présents à Wembley ont eu de la joie de très tôt avec un but précoce de Luke Shaw. Bien décalé par Kane sur la droite, Trippier distillait un excellent centre pour le latéral gauche dont la volée ajustait Donnarumma (1-0, 2e) pour son premier but en sélection.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Par la suite, les Three Lions, disciplinés tactiquement maîtrisaient les débats et muselaient bien leur adversaire cependant, la Squadra Azzurra, au retour des vestiaires, partait à l’assaut des buts anglais mais ne réglait toujours pas la mire. Il fallait attendre la 67e minute avec Bonucci qui a égalisé (67e, 1-1).

Aux tirs au but, les deux remplaçants lancés par Gareth Southgate juste avant la séance (Rashford et Sancho) ont raté leur tentative. Bukayo Saka aussi, et c’est une issue aussi cruelle que logique pour les Three Lions, et un Donnarumma qui a enfilé le costume de héros lors des tirs au but.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker