Le maléfice est levé, Lionel Messi couronné sur la terre noble du Brésil !

(TripFoumi Enfo) – Lionel Messi et ses partenaires ont ainsi mis fin à 28 ans de disette pour l’Argentine après une finale très disputée contre le Brésil (1-0) sur la pelouse du mythique Maracana de Rio Janeiro samedi en remportant la Copa America 2021.

Enfin l’Argentine est sacrée, on croyait que cette sélection était maudite avec prèsque trois décennies sans trophée, eh bien cette équipe menée par Lionel Messi, a gagné la Copa et c’est le premier titre majeur de la Pulga en sélection plus de 15 ans après ses débuts.

Déterminant tout au long de la compétition, Lionel Messi a plutôt disputé un match moyen mais c’est alors qu’Angel Di Maria a su relever le niveau pour marquer l’unique but de cette finale 1-0 à la 22e minute pour offrir le trophée tant rêvé à son pays. Le Brésil, malgré les assauts, notamment en seconde période, n’a pas su égaliser.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Il fallait bien ce Di Maria en grande forme pour aider Lionel Messi à soulever son premier titre majeur avec l’Argentine après quatre finales perdues (Mondial-2014, Copa America 2007, 2015 et 2016), l’attaquant de 34 ans a brisé cette malédiction et il a été porté en triomphe par ses coéquipiers après le coup de sifflet final.

Pour le Brésil, cela reste une cruelle désillusion, ce pays qui avait triomphé lors des cinq autres éditions de la Copa jouées à domicile. Les hommes de Tite étaient invaincus en matchs officiels depuis le quart de finale de la Coupe du Monde 2018 contre la Belgique (1-2).

L’Argentine, a donc rejoint l’Uruguay en tête du palmarès de la compétition, avec 15 trophées et le Brésil reste à (9).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker