Gold Cup 2021: Haïti dominée par les Etats-Unis pour son entrée en lice

(TripFoumi Enfo) – La sélection haïtienne de football a été battue par son homologue, les Etats-Unis (0-1) dimanche soir à Kansas City pour son entrée en lice à la 16e édition de la Gold Cup où elle joue dans le groupe B.

C’est donc une équipe nationale décimée par la Covid-19 qui a affronté la Team USA dimanche avec pas moins de cinq joueurs dont deux titulaires et les deux gardiens remplaçants et trois membres du staff technique dont l’entraîneur adjoint, Jean-Claude Josaphat qui ont été tous testés positifs avant le match.

Même si aucun membre de la délégation ne voulait pas le confirmer, la feuille de match, disponible près d’une heure avant le coup d’envoi, avait mis toutes les choses au clair, seulement 17 joueurs étaient présents pour ce match dans le camp haïtien sans un véritable gardien remplaçant.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Frantzdy Pierrot et Jems Geffrard, deux titulaires indiscutables, ont dû déclarer forfait après leur test positif au coronavirus au même titre que Josué Duverger, Isaac Rouaud et Don Deedson Louicius; malgré tout les Grenadiers ont affronté la Team USA avec un onze remanié où Kevin Lafrance et Stéphane Lambèse ont pris place comme titulaires dans un 4-2-3-1.

Les hommes de Jean Jacques Pierre ont été cueillis à froid par un but précoce de Sam Vines dès la 7e minute et ce but a décidé le sort du match avec les Grenadiers qui peuvent nourrir des regrets notamment Derrick Etienne Jr qui n’était pas dans le coup.

Haïti est troisième dans son groupe avec 0 point derrière les Etats-Unis et le Canada, ce dernier qui a gagné dans l’après-midi face à la Martinique (4-1).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker