La Colombie envisage de rapatrier les dépouilles des trois colombiens tués en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement colombien souhaite rapatrier le cadavre des colombiens tués en Haïti. C’est ce que rapporte plusieurs médias ce 11 juillet 2021, soulignant aussi les sympathies de la Colombie envers les familles des victimes.

Au moins 3 individus de nationalité colombienne ont été tués en Haïti dans la poursuite contre les présumés assassins de Jovenel Moïse. Environ 48 heures après, le gouvernement de leur pays exprime sa volonté de rapatrier les dépouilles de leurs compatriotes. Aussi, il présente leurs sympathies aux familles de ces personnes tuées sur le territoire national.

Parallèlement, le gouvernement colombien évoque une confusion autour des circonstances entourant la mort de ces ex militaires. Ils sont présentés comme des mercenaires mais à croire plusieurs médias étrangers, ils ont été recrutés pour une mission dans le pays qui n’a rien à voir avec ce qu’on leur reproche.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Soulignons que selon la Police Nationale d’Haïti, ils étaient au moins 26 colombiens à pénétrer sur le sol haïtien pour assassiner Jovenel Moïse en sa résidence privée. Une bonne partie d’entre eux a été arrêtée, certains tués et 5 autres sont toujours en cavale et sont recherchés activement, souligne la PNH le dimanche 11 juillet 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker