Lionel Messi devient le joueur le plus capé de l’histoire de la Copa America

(TripFoumi Enfo) – Lionel Messi a ajouté un autre record à son immense palmarès. L’Argentin de 34 ans compte désormais le plus grand nombre d’apparitions en Copa America avec son match contre le Brésil samedi pour la finale, remportée par sa sélection.

En plus de soulever son premier titre avec l’Argentine pour vaincre le démon, Messi a battu un nouveau record lors de cette finale disputée au Maracana sur le sol brésilien. Il est devenu le footballeur avec le plus de matchs joués dans l’histoire de la Copa América, atteignant ainsi le nombre que le gardien chilien, Sergio Livingstone possédait seul depuis 1953.

Le capitaine argentin a disputé 34 matchs de Copa America et ce nombre est bon pour égaler Sergio Livingstone. La Pulga a débuté cette édition en partageant la sixième place avec les Colombiens Carlos Valderrama et Leonel Álvarez, tous deux avec 27 apparitions chacun. En arrivant à la finale, il a comblé son retard sur Sergio Livingstone, le gardien de but chilien qui a joué entre les années 40 et 50.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Depuis ses débuts, Leo a battu différents records qui semblaient inaccessibles aux joueurs d’aujourd’hui. Au total, il a disputé six éditions de la Copa América : Venezuela 2007 (six matchs joués), Argentine 2011 (quatre), Chili 2015 (six), États-Unis 2016 (cinq), Brésil 2019 (six) et Brésil 2021 (sept).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker