Dimitri Hérard boude l’invitation du Parquet de Port-au-Prince et tente d’expliquer

(TripFoumi Enfo) – Dimitri Hérard n’a pas répondu à l’invitation de Me Bed-Ford Claude ce mercredi 14 juillet 2021. Dans une lettre adressée au commissaire du gouvernement a.i, il explique qu’il confronte une mesure conservatoire et sollicite un sursis du Parquet.

M. Hérard n’a pas répondu à l’invitation et ne s’est pas aussi fait représenter par un avocat. Pour sa défense, il souligne qu’il est sous le coup d’une mesure conservatoire ordonnée par l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH). En ce sens, il brandit la thèse de son indisponibilité pour se présenter par devant le chef de la poursuite.

D’un autre côté, l’ancien chef de l’USGPN précise que dans l’attente que la mesure prise contre lui soit épuisée, il sollicite un sursis du Parquet à telle fin que de droit.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Notons que l’invitation de Dimitri Hérard au Parquet était programmée à 10 heures AM ce mercredi. Jusqu’à 2 heures PM, Me Bed-Ford Claude était toujours en attente dans son bureau, sans avoir reçu une excuse ou les raisons expliquant l’absence de Dimitri Hérard.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker