Ariel Henry vise toujours La Primature et entend former son gouvernement

(TripFoumi Enfo) – Le Dr Ariel Henry n’entend pas lâcher prise. Sur les ondes de la Radio Métropole, il annonce que les discussions se poursuivent pour la formation de son gouvernement et que Claude Joseph ne fait que liquider les affaires courantes.

Ariel Henry a été nommé Premier Ministre environ 48 heures avant l’assassinat de Jovenel Moïse. Suite au départ tragique du président de facto, Claude Joseph, ancien Premier Ministre, reprend les commandes de La Primature et assure la continuité de l’État. Ce qui donne naissance à une litige sur qui au juste et légalement doit prendre les rênes du pays.

Pour M. Henry, le gouvernement de Claude Joseph ne fait que liquider les affaires courantes. Il souligne qu’en raison de la situation qui prévaut en Haïti ces derniers jours, la formation de son gouvernement parait difficile et que les négociations se poursuivent.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

D’un autre côté, Ariel Henry nie avoir un quelconque projet politique avec le Sénat qui, lui, supporte le sénateur Joseph Lambert comme prochain président provisoire d’Haïti. Une bataille corsée pour le pouvoir dans un contexte difficile où la population ne sait pas qui va décider de son detin.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker