Assassinat de Jovenel Moïse : Reynaldo Corvington et Gilbert Dragon arrêtés

(TripFoumi Enfo)- Deux nouvelles arrestations ont été effectuées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président de facto, Jovenel Moïse. Reynaldo Corvington et Gilbert Dragon, deux présumés assassins, ont été arrêtés, le mercredi 14 juillet 2021 par les forces de l’ordre.

Plus d’une vingtaine d’individus sont déjà appréhendés par les agents de la Police Nationale d’Haïti concernant l’exécution su 58 ème président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse. Les deux derniers arrêtés répondent aux noms de Reynaldo Corvington et de Gilbert Dragon, tous deux accusés dans l’assassinat du « président » de la République Jovenel Moïse.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Des agents de la DCPJ ont perquisitionné les résidences privées de ces derniers. Des armes automatiques, des pistolets, des fusils de chasse, des chargeurs, des grenades et d’autres matériels ont été saisis au cours de cette opération.

« Ces messieurs ont planifié des rencontres à plusieurs niveaux depuis l’arrivée des assaillants, les ont logés, leur ont loué des véhicules, leur ont fourni des armes, etc. », a expliqué le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles.

Gilbert Dragon est un ancien membre de la Police Haïtienne. Ce dernier, selon les informations disponibles, est ancien chef rebelle qui a joué un rôle important dans les mouvements de 2004 ayant abouti au départ du président Jean Bertrand Aristide. Gilbert Dragon était le deuxième chef rebelle après Guy Philippe.

Plusieurs autres individus dont l’ancien sénateur de l’Ouest, John Joël Joseph, l’homme d’affaires Rodolph Jaar (Dodof) et l’ex-fonctionnaire de l’Etat Félix Badio sont activement recherchés pour leur implication présumée dans le cadre de l’exécution de Jovenel Moïse dans la matinée du 7 juillet dernier en sa résidence privée à Pèlerin 5.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker