En ébullition, Cuba au fond d’une crise, des médias sociaux restreints

(TripFoumi Enfo) – La société mondiale de surveillance d’internet NetBlocks rapporte que Cuba a décidé de restreindre l’accès des citoyens à certaines plateformes sociales, suite à la grande manifestation du dimanche 11 juillet 2021.

Basé à Londres, La société informe que les réseaux sociaux et plateformes de messagerie comme Facebook, Instagram, Whatsapp et Telegram sont partiellement fonctionnels au pays ce mardi 13 juillet 2021.

Interprétant le rapport existé en terme de temps entre la restriction et les mouvements populaires, la société croit que c’est susceptible de limiter le flux d’informations en provenance de Cuba.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La crise économique que confronte Cuba depuis les interdictions américaines pousse les citoyens à se révolter, requérant que le système soit changé.

Les autorités cubaines accusent les États-Unis d’être responsable du mouvement et, les autorités américaines de leur côté continuent de mettre la pression sur le gouvernement cubain demandant à ce que l’usage de la violence ne soit fait à l’encontre des manifestants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker