Jacky DUVIL lauréat du concours international “Ma recherche climatique en 180 secondes”

(Tripfoumi Enfo)- Participant au grand concours international “Ma recherche climatique en 180 secondes” de l’Université Laval(Québec, Canada), l’Agronome Jacky DUVIL a fait l’honneur du pays en sortant le principal vainqueur de l’édition de cette année 2021. Ce jeune haïtien qui fait une étude supérieure en Master 2 à l’Université Paris-Saclay (France) a survolé le concours sur une très grande participation de 370 jeunes universitaires issus de 60 pays différents des 5 continents.

C’est avec sa thèse intitulée “Perception et les stratégies d’adaptation des agriculteurs face aux impacts du changement climatique dans la région caraïbéenne avec une spécificité sur Haïti et la République Dominicaine” que l’Agronome Jacky DUVIL a fait sa participation au concours. Après délibération du jury qui a eu à faire un travail méticuleux sur l’ensemble des textes des 16 finalistes mondiaux retenus pour la phase finale du concours, monsieur Jacky a été déclaré lauréat du prix du jury pour son sujet combien important susceptible d’aider le pays à développer de meilleures stratégies adaptatives et la prise de bonnes décisions en matière de changement climatique.

Avec ce prix glané d’une participation d’étudiants venus de tout horizon et qui font des études en Master, doctorat et post doctorat, l’Agronome Jacky DUVIL a hissé, à sa manière, l’étendard du pays qui traverse actuellement une crise sans précédent dans son histoire. Toutes les félicitations s’adressent à cet homme dévoué et bonne continuation pour la suite de sa carrière.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker