Assassinat de Jovenel Moïse : Six hauts gradés de la sécurité présidentielle frappés d’interdiction de départ

(TripFoumi Enfo) – Me Bed-Ford Claude, commissaire du gouvernement au près du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, a émis des interdictions de départ contre six (6) hauts gradés de la sécurité présidentielle, ce jeudi 15 juillet 2021. Cette décision survient moins de 48 heures après avoir placé Dimitri Hérard, responsable de l’Unité de la Sécurité Générale du Palais National (USGPN), en isolement à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH).

Il s’agit en effet de : Dimitri Hérard, responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), Léandre Pierre Osman, commissaire de police, responsable de l’Unité de la Sécurité présidentielle (USP), Amazan Paul Eddy, inspecteur principal, responsable du CAT Team, Jean Laguel Civil, commissaire divisionnaire, coordonnateur général de la sécurité présidentielle, Bastien Conrad et Fontus Renor, tous deux inspecteurs divisionnaires de la PNH.

Dans l’intervalle, des correspondances ont été acheminées au directeur général de l’immigration et de l’émigration, Monsieur Joseph Cianciulli, incluent les noms et les NIF des concernés. « chacun de ces citoyens est formellement interdit de quitter le territoire national par voies aérienne, maritime, et terrestre pour des présomptions graves d’assassinat sur le président de la République Monsieur Jovenel Moïse », a écrit Me. Bed-Ford qui se refère à l’article 240 du code pénal haïtien.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker