“Freda” gagne la mention spéciale Découverte du Prix François Chalais

(TripFoumi Enfo) – Avec Freda, ce long-métrage, Gessica Généus grave donc son nom dans le marbre au Festival de Cannes. Pour ce film, L’actrice et réalisatrice haïtienne obtient la mention spéciale Découverte du Prix François Chalais le 14 juillet.

Après plus d’une vingtaine d’années d’absence à cet grand événement de cinéma, Haïti a enfin payé sa présence au Festival de Cannes à travers Gessica Généus et ce, avec classe, car « Freda », ce film, a reçu la mention spéciale Découverte du Prix François Chalais.

C’est le rédacteur en chef du quotidien Le Nouvelliste, Frantz Duval, qui a annoncé la nouvelle ce vendredi 16 juillet dans un message publié sur son compte tweeter avec des photos prises en compagnie de la réalisatrice, visiblement en joie.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Cette oeuvre de Gessica Généus est une plongée dans la réalité d’une jeune fille dans un quartier populaire de Port-au-Prince, la capitale. Cette jeune fille du nom de Freda, en dépit des problèmes du pays, croit dans un changement à venir.

Gesicca Généus n’est pas la seule à être distinguée pour ce prix. En effet, Asghar Farhadi, cinéaste iranien, est également lauréat de ce prix grâce à son film « Un Héros ».

Le prix François Chalais, créé en 1997, vise à recompenser un travail cinématographique au cours du déroulement du Festival de Cannes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker