Prix-RFI théâtre : Jean d’Amérique et Djevens Fransaint présélectionnés

(TripFoumi Enfo) – La production littéraire haïtienne continue de retenir l’attention ailleurs. Deux écrivains haitiens sont présélectionnés pour le Prix-RFI Théâtre. Il s’agit de Jean D’Amérique, auteur de « Les Opéra Poussière », et Djevens Fransaint, auteur de « Aucun rempart contre les ténèbres ».

Prix-RFI Théatre est à sa 8ème édition. Jean d’Amérique, habitué de ce prix comme finaliste à deux reprises avec ses textes « Avilir les ténèbres »(2018) et « Cathédrale des cochons »(2019), se retrouve cette année sur la liste des présélectionnés pour le remporter.

Quant à Djevens Fransaint, étudiant finissant à la Faculté de Linguistique Appliquée (FLA) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), il a été finaliste du Prix-RFI théâtre en 2020 avec « Le bal de l’incontinence », année où il a été lauréat du jeune écrivain de la langue française.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

12 textes, parmi 149 venant de 21 pays, sont retenus cette année par le jury. Le 26 septembre prochain, le nom du gagnant sera connu à l’occasion du Festival Zébrures d’automne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker