Environ 100 partis politiques sur le point de trouver un accord pour une transition

(TripFoumi Enfo) – L’assassinat de Jovenel Moïse a créé un vide institutionnel. En vue de le combler, des acteurs politiques se sont réunis le samedi 17 juillet 2021 à l’hôtel Mariott afin de trouver un accord pour la mise en place d’un gouvernement de transition.

Des partis et regroupements politiques comme le MOPOD, Fanmi Lavalas, le MTV-Haïti, Pitit Dessalines, Rasin Kanpèp la et Front Natinal pour la Démocratie entre autres ont été présents à cette rencontre.

La coordonnatrice de la commission nationale pour la recherche d’une solution haïtienne à la crise haïtienne Magalie Comeau Denis a pris cette initiative afin de parvenir à une solution à la crise. « L’ère du constat est terminée ; repeuplons l’imaginaire de notre peuple », a déclaré madame Denis.

De l’avis de madame Magalie Comeau Denis, il faut faire un front commun, construire un même projet, se réunir autour d’un seul idéal. « Osons ensemble, évitons les solutions expéditives », conseil madame Denis.

Les partis et regroupement politiques ont été réunis en atelier afin de discuter sur les différents articles du projet d’accord afin de donner leur appréciation sous peu. Ces acteurs politiques arriveront-ils vraiment pas à accoucher un accord politique ? Force est d’attendre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker