« Le cri de juillet 2021 », une déclaration du parti UNIR pour convoquer les forces du pays à un sursaut national

(TripFoumi Enfo) – Dirigé par l’éminent journaliste et professeur Clarens Renois, le parti Union Nationale pour l’Intégration et la Réconciliation (UNIR) a toujours défendu le dialogue et l’entente face à la gravité de la crise haïtienne. Dans une déclaration baptisée « le cri de juillet 2021 », le parti invite une fois de plus les protagonistes à un sursaut national afin d’éviter le chaos au pays.

Cette déclaration dont une copie nous est parvenue à la rédaction de TripFoumi Enfo a été publié le mardi 13 juillet 2021. Pour Clarens Renois, c’est un cri, un appel à la réconciliation et au dialogue entre les forces vives du pays.

Pour le parti UNIR, les acteurs politiques, s’ils sont sérieux, doivent prioriser les funérailles du Président de la République Jovenel Moïse avant toute tentative de prise de fonction.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

La parole de chacun compte, selon UNIR. C’est pourquoi, il nous faut un accord entre les dirigeants politiques, les chefs de parti, les leaders religieux, les regroupements sociaux ainsi que la société civile. « Nous devons partir vers une solution consensuelle », croit la structure.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker