TPS : Les Haïtiens éligibles pourront commencer à remplir leur application sous peu

(TripFoumi Enfo)- Les Haïtiens bénéficiant le Statut de Protection Temporaire (TPS) aux États-Unis pourront commencer à remplir leur application dans les jours à venir. Et l’arrêté présidentiel qui redésigne le TPS pour les Haïtiens chez l’Oncle Sam sera publié dans le registre fédéral dans les jours qui viennent.

C’est dans un communiqué publié, ce mercredi 14 juillet 2021, par le département d’État que l’annonce a été faite. « Nous prévoyons que l’avis du registre fédéral qui permettra l’entrée en vigueur de la désignation de 18 mois du secrétaire à la sécurité intérieure accordant à Haïti le statut de protection temporaire sera publié dans les prochains jours », a fait savoir le ministère américain des affaires étrangères. Toutefois, ledit Ministère n’a pas donné aucune précision sur la date exacte de la promulgation de l’arrêté.

Le département d’État a, par ailleurs, mis en garde tous ceux et toutes celles qui ont l’intention de remplir le formulaire sans répondre aux conditions établies par l’administration de Joe Biden. « Les bénéficiaires actuels du programme TPS et les nouveaux demandeurs doivent résider de manière continue aux États-Unis depuis le 21 mai 2021 pour pouvoir être éligibles. La désignation du TPS ne concerne pas les ressortissants Haïtiens qui tentent d’entrer aux États-Unis après le 21 mai 2021 », a écrit le ministère des affaires étrangères.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En mai dernier, l’administration Joe Biden avait pris un arrêté redésignant le statut de protection temporaire pour les Haïtiens en situation irrégulière aux États-Unis. Cette décision ne s’applique qu’aux personnes qui résident déjà aux États-Unis en date du 21 mai 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker