Covid-19 : Haïti a franchi la barre de 500 décès

(TripFoumi Enfo)- En pleine crise politique, Haïti a franchi la barre des 500 décès liés à la Covid-19. Selon le nouvel avis du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), le pays a enregistré 508 morts depuis le début de la pandémie en Haïti en mars 2020.

Le MSPP a publié un nouvel avis portant le numéro 432 sur l’évolution du Coronavirus sur le sol national. Selon ce nouveau document, 7 morts supplémentaires et 35 nouvelles contaminations ont été enregistrés en date du 10 juillet dernier.

Haïti a donc comptabilisé au total 19 547 cas liés à la pandémie dont 508 morts, 3 227 hospitalisés et 13 034 guéris depuis le début de la maladie sur le sol national en mars de l’année dernière.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les autorités sanitaires, à travers le Ministère de la Santé Publique et de la Population, rappellent à la population que les gestes barrières, tels que la distanciation physique, le lavage des mains régulièrement et le port du masque dans des espaces publics, sont à appliquer afin de limiter la chaine de propagation de la maladie.

Sur fond de crise politique aiguë ces derniers jours, Haïti, Première République noire indépendante du monde, est en proie à une crise sanitaire également.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker