Début de la vaccination contre la Covid-19 en Haïti

(TripFoumi Enfo) L’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) a commencé ce vendredi 16 juillet 2021 à donner des vaccins contre la covid-19 en Haïti aux professionnels de la santé et aux groupes vulnérables.

Le plan de vaccination s’adresse « principalement aux professionnels de santé et aux personnes à risque plus élevé de cas graves de covid-19, en particulier les personnes âgées et les personnes présentant des comorbidités ».

« Les autorités sanitaires haïtiennes considèrent d’autres travailleurs de première ligne essentiels et d’autres groupes à haut risque dans les zones densément peuplées comme une priorité élevée », nous confie l’organisation.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La première journée de vaccination a été « organisée avec succès » par le Ministère de la Santé Publique et de la Population à l’hôpital universitaire La Paix, Delmas 33, a souligné l’organisation sur son compte Twitter.

Mercredi dernier, le premier lot de 500 000 doses de vaccins contre la covid-19 est arrivé en Haïti, donné par les États-Unis via le Covax, provenant également du laboratoire Moderna.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker