Un maillot de Zidane coûte plus de 100 000 dollars !

(TripFoumi Enfo) – Zidane n’est plus un joueur de football et ce, depuis 2006 mais la tunique qu’il portait reste encore emblématique. En effet, l’un des maillots confectionnés pour lui pour la finale de la Coupe du monde 1998, s’est vendu plus de 100.000 dollars (85 000 euros) lors d’une vente aux enchères en ligne à Los Angeles.

Ce maillot a été authentifié par la FIFA et par Adidas, mais la maison d’enchères, contactée, n’a pas été en mesure de dire s’il avait été ou non porté par Zinédine Zidane durant la rencontre France contre le Brésil le 12 juillet 1998 (3 buts à 0), mais ce qui est sûr il a été confectionné pour cette finale et vendu pour des plusieurs milliers de dollars.

Ce maillot qui était exposé à Zurich, au musée de la FIFA, qui l’avait reçu en prêt en 2017 de la part de son propriétaire, un collectionneur, a bien quitté ce lieu et, ce sont environs 100.000 dollars américains qui a fait l’affaire.

« Pendant cette période, l’objet a été réexaminé par l’équipe de la collection du musée, qui a conclu qu’il s’agissait bien d’un maillot authentique de la finale », a déclaré la FIFA à l’AFP. Mais « au cours de cet examen, le musée de la FIFA n’a trouvé aucune preuve que le maillot ait été porté pendant le match ».

Soulignons que, lors de cette vente, qui se tenait pendant tout le weekend à Beverly Hills et en ligne, un très vieux maillot de la star du basket LeBron James, qu’il portait le jour où il avait fait pour la première fois la « une » du magazine Sports Illustrated, en 2002, alors qu’il était encore lycéen a été finalement parti contre 512 000 dollars (434 000 euros).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker