La Présidence

La famille présidentielle entend prendre seule les charges des funérailles de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – La famille présidentielle ne souhaite pas bénéficier du support financier du Trésor Public pour organiser les funérailles de Jovenel Moïse. C’est ce qu’on lit dans une note du bureau de la Première Dame parue le 19 juillet 2021. Aussi, Madame Martine Moïse exprime ses gratitudes envers tout ceux ayant supporté sa famille en ce moment douloureux.

En début de cette note, la Première Dame remercie le peuple haïtien pour son support inestimable à la famille présidentielle depuis l’assassinat de Jovenel Moïse le 7 juillet dernier. Elle souligne que ce support moral donne le courage à la famille et l’aide à traverser cette impasse douloureuse. Parallèlement, elle indique qu’elle ne souhaite pas avoir le support du Trésor Public pour organiser les funérailles de son mari.

En ce sens, précise la note, les charges seront prises par la famille présidentielle. Cependant, selon ce qu’on lit, cette décision n’enlève pas le caractère officiel et national des funérailles auxquelles Jovenel Moïse a droit pour avoir été chef d’État.

Tout en remerciant les autorités nationales et internationales qui ont rendu hommage à M. Moïse, Martine Moïse renouvelle ses vœux de courage au peuple haïtien. Également, elle s’associe à leur prière afin que paix et justice puissent régner sur Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker