Pikan: « la BRH doit mettre la photo de Jovenel Moïse sur des billets »

( TripFoumi Célébrité ) – Quelques rares artistes se sont prononcés après l’assassinat du président Jovenel Moïse. Parmi ceux qui se sont exprimés, les commentaires sont pour la plupart très agaçants, c’est le cas de Pikan, rappeur du groupe Rockfam Lame-A. Sans faire trop du blabla, ce lundi 19 juillet, le natif de la commune de Port-de-paix a exhorté les dirigeants de la Banque de la République d’Haïti à faire paraître des nouveaux billets de banque à l’effigie du désormais défunt président.

« Ke BRH koumanse panse pou mete foto Jovenel sou lajan Ayisyen an » , a tweeté le rappeur, supporter du président. En réaction à son post, les internautes le fustigent, ces derniers argumentent que l’ancien locataire du palais national n’est pas digne à recevoir cet honneur.

Toutefois, certaines gens accueillent favorablement la proposition du rappeur de la bande au foulard noir.

Il sont une poignée à avoir eu ce privilège. Depuis le président Jean Pierre Boyer, les billets haïtiens sont illustrés par des présidents, et par la suite par des personnalités ou encore des monuments historiques qui ont marqué l’histoire du pays.

Comme certains ont tendance à comparer Jovenel Moïse au père de la nation depuis son assassinat, aura-t-il un billet de banque haïtien à son effigie comme c’est le cas pour Jean-Jacques Dessalines sur le billet de 250 gourdes? Attendons voir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker