Avec ce gouvernement, la communauté internationale sabote “notre espoir de changement”

(TripFoumi Enfo) – La classe politique n’entend pas s’allier aux côtés du gouvernement actuel dirigé par Ariel Henry. Car, ce cabinet est pur produit de l’international qui exige que ces derniers soient installés, sans consensus.

Pour le secrétaire général de MTVAyiti, Schultz Simpssie Cazir, « la communauté internationale vient de donner un grand coup à notre espoir de stabilité et de rupture avec un système d’oppression et de corruption ».

Il continue pour dire que ce gouvernement de continuité de PHTK, formé sans un large consensus, n’a rien à voir avec les aspirations du peuple haïtien.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’indifférence de la grande majorité des citoyens est lisible. Toutefois, certains grognent. Ils accusent l’opposition politique et la société civile qui prennent trop de temps pour délivrer une proposition définitive de sortie de crise et s’en prennent également à la communauté internationale pour son ingérence.

Pour l’instant, Haïti a un gouvernement dirigé par le premier ministre nommé Ariel Henry. Il se peut qu’il n’ait aucun président jusqu’à la présidentielle, toujours selon le voeu de la communauté internationale qui décide au nom du peuple haïtien, et lors du chaos, prétend que les haïtiens ne peuvent pas diriger ou sont ingouvernables.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker