«La solution à la crise doit venir des Haïtiens», écrit Ariel Henry, ne négociant pas les élections

(TripFoumi Enfo) – Ce sont les haïtiens qui doivent résoudre la crise haïtienne. C’est ce qu’a fait savoir Ariel Henry dans un message posté sur son compte Twitter le 20 juillet 2021. Se montrant ouvert aux négociations, il souligne que des sujets ne sont pas négociables, les élections par exemple.

À peine arrivé, M. Ariel Henry met le cap vers les élections. S’il promeut une solution haïtienne à la crise qui bafoue le pays, il se montre tout aussi prêt pour négocier. Cependant, à l’exemple de Jovenel Moïse qui ne voulait pas mettre son mandat sur la table des discussions, certaines choses ne sont pas négociables, a indiqué le nouveau locataire de La Primature.

Parmi les choses sur lesquelles M. Henry ne compte pas négocier, se trouvent les élections, la démocratie et l’État de droit, a-t-il écrit. «La solution à la crise haïtienne doit venir des Haïtiens. Tout est négociable, sauf la démocratie, les élections et l’État de droit.», lit-on dans ce message.

Précisons que, cependant, malgré que le Dr Ariel Henry soutient une solution entre Haïtiens à la crise haïtienne, il n’avait pas cru dans les démarches que ces compatriotes avait entamées. Alors qu’il s’était entendu avec les signataires du Protocole d’Entente Nationale, Ariel Henry à tout mis de côté pour se soumettre à la volonté de la communauté internationale. Faut-il croire que le Premier Ministre ne croit pas en ce qu’il promeut lui-même?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker