Les prisonniers politiques, dont Arnel Bélizaire, en grande difficulté depuis l’assassinat de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs prisonniers politiques se trouvent en grande difficulté depuis l’assassinat de Jovenel Moïse. Selon ce que rapporte Jean-Monard Métellus à l’émission Intersection de ce mercredi 21 juillet 2021, citant une source, les gardes ne reçoivent plus de nourriture pour eux depuis environ huit jours.

L’ancien député Arnel Bélizaire est le principal concerné frappé par cette décision. Cela fait environ huit jours depuis que les agents pénitenciaires refusent de recevoir sa nourriture. Cela met l’ancien élu de Delmas-Tabarre et ses acolytes en grande difficulté, à en croire Jean-Monard Métellus.

En ce sens, toujours selon ce que rapporte le journaliste à Caraïbes FM, un sit-in sera organisé la semaine prochaine devant les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) à l’Avenue Charles Summer pour exiger la libération de tous les prisonniers politiques.

Il faut souligner qu’à part de la bande à Arnel Bélizaire, Abelson Gros-Nègre, membre du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH), est aussi sous les verrous illégalement, sans avoir passé par devant un juge. Il est lui aussi considéré comme un prisonnier politique en raison des différents mouvements qu’il a entammés au sein du SPNH contre les dirigeants en place.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker