Au moins trois personnalités déclarées persona non grata au Cap-Haïtien pour les funérailles de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – La population du Cap-Haïtien est mobilisée pour les funérailles de Jovenel Moïse. Après avoir chahuté Léon Charles ce mercredi 21 juillet 2021, les protestataires déclarent deux autres personnalités persona non grata dans leur ville.

Il s’agit de l’ancien président Michel Joseph Martelly, le parrain politique de Jovenel Moïse et Claude Joseph, l’ancien Premier Ministre et l’actuel ministre des affaires étrangères. À croire ces capois qui ont érigé des barricades dans certaines rue dans la nuit de ce mercredi, ni Léon Charles, ni Michel J. Martelly, ni Claude Joseph ne pourront pas venir participer aux funérailles de Jovenel Moïse, prévues pour ce vendredi 23 juillet.

Ils les accusent d’être de près ou de loin des complices dans l’assassinat de Jovenel Moïse, tombé en sa résidence privée le 7 juillet dernier. D’ailleurs, ces mêmes protestataires sont mobilisés pour trouver dans quels hôtels ces trois personnalités devraient séjourner au Cap-Haïtien pour les contraindre de laisser la ville.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Des journées de tension s’annoncent sur la ville du Cap-Haïtien où la cérémonie du dernier hommage à l’ancien chef d’État doit avoir lieu. À quoi doit-on s’attendre ce jeudi et ce vendredi?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker