Considérés comme des mercenaires, plusieurs journalistes étrangers agressés au Cap-Haïtien

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs journalistes étrangers ont été agressés dans la ville du Cap-Haïtien ce mercredi 21 juillet 2021. Selon ce que rapporte le correspondant permanent de la Radio Caraïbes dans le Nord, ils se sont faits prendre pour des mercenaires.

L’arrivée de Léon Charles au Cap-Haïtien a fait d’autres victimes à part que lui. Des journalistes étrangers travaillant dans le Nord ont été agressés par des supporteurs de Jovenel Moïse qui voulaient chasser le DG de la PNH de la ville. Considérés comme des mercenaires, les protestataires se sont pris aux journalistes étrangers, secourus par des confrères haïtiens.

Plus que jamais, les étrangers ne sont pas bien vus en Haïti. Les colombiens indexés dans l’assassinat de Jovenel Moïse discréditent tous les ressortissants hispaniques vivant en Haïti. Cette communauté nécessite le support urgent de la population haïtienne qui doit faire la part des choses et laisser la justice déterminer qui exactement sont impliqués dans l’assassinat de Jovenel Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker