Les Jeux olympiques de 2032 se dérouleront à Brisbane en Australie

(TripFoumi Enfo) – Les Jeux Olympiques de 2020 n’ont même pas encore débuté mais on connait déjà où va se dérouler l’édition de 2032. Seule en lice, c’est la ville australienne, Brisbane qui a été désignée par les membres du Comité International Olympique (CIO).

Brisbane a donc décroché l’organisation des Jeux olympiques d’été de 2032 et succédera donc à Paris (France), hôte des JO de 2024, et à Los Angeles (Etats-Unis), qui accueillera ceux de 2028. La ville australienne a été élue mercredi par les membres du Comité international olympique (CIO) réunis pour leur 138e session dans la capitale japonaise.

Brisbane a en effet, reçu le support du vice-président du CIO, John Coates, qui est australien. La ville était sur des rails depuis février pour obtenir les 35e Jeux d’été, malgré l’ambition olympique du Qatar puis la candidature commune de la Corée du Nord et la Corée du Sud mais aucun de ces dossiers n’a été soumis au vote de la session et elle a été finalement élue sans concurrence.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ce sera pour la troisième fois que l’Australie accueillera les Jeux Olympiques après Melbourne en 1956 et Sydney en 2000.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker