Foot- Abus sexuels : La tête de Rosnick Grant coupée par la FIFA !

(TripFoumi Enfo) –Après l’exclusion à vie de l’ex-président de la FHF, Yves Jean Bart, de toute activité liée du football, c’est au tour de Rosnick Grant qui vient de connaitre la même peine ce vendredi. Le président de la Commission nationale des arbitres (Cona) et vice-président de la FHF a été suspendu à vie pour abus sexuels.

La liste des personnalités impliquées dans le scandale sexuel au sein de la Fédération haïtienne de football continue de s’allonger. Yves Jean Bart, Wilner Étienne, Nela Joseph et Yvette Felix, sont suspendus, certains provisoirement mais Rosnick Grant a été édifié. Dans une note publiée sur son site officiel, la FIFA a confirmé la sanction.

Soupçonné d’avoir abusé de sa position ainsi que d’avoir commis des actes de harcèlement et d’abus sexuels sur des mineures du centre de formation Camp Nous et des arbitres, l’ancien arbitre n’a pas eu gain de cause comme Yves Jean-Bart et il ne pourra plus participer à aucune activité liée au football pour le reste de sa vie.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Dans le cas de M. Grant, sa conduite s’est produite entre 2011 et 2021 et était liée à du harcèlement et des abus sexuels, ainsi qu’à des menaces et à la coercition (pour empêcher le signalement de tels abus sexuels) envers des arbitres féminines, et profitant de son position d’autorité dans l’arbitrage du football haïtien en échange de faveurs sexuelles. »

La chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante a laissé entendre qu’elle a reconnu M. Rosnick Grant, coupable d’avoir abusé de sa position : « « Dans sa décision, la chambre de jugement a conclu que M. Grant avait enfreint l’art. 23 (Protection de l’intégrité physique et mentale) et art. 25 (Abus de position) du Code d’éthique de la FIFA et l’a sanctionné d’une interdiction à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) aux niveaux national et international. »

En outre, Rosnick Grant devra également s’acquitter d’une amende de 100 000 francs suisses, soit environ 92 326 euros.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker