Funérailles de Jovenel Moïse: la Mairie du Cap-Haïtien n’a reçu aucun support financier de l’Etat Central

(TripFoumi Enfo) Les funérailles du Président Jovenel Moïse seront chantées au Cap-Haïtien le vendredi 23 juillet 2021. À moins de 24 heures du déroulement de cet événement, la Mairie de la deuxième ville du pays n’a reçu aucun support financier de l’Etat Central, a révélé la mairesse Yverose Pierre.

« Jusqu’à date le gouvernement et le comité qui organisent les funérailles ne nous ont rien dit. J’ai parlé au Premier Ministre sortant et à celui qui vient d’être installé, j’ai entrepris la même démarche auprès des deux Ministres de l’intérieur, rien de concret n’a été fait », a-t-elle confié au journal Le Nouvelliste.

Selon l’agent intérimaire de cette ville, le budget pour l’organisation de cet événement est évalué à 14 millions de gourdes. Ce montant inclut l’assainissement de la ville, les décorations, l’hébergement des délégations des autres mairies, etc. Ce budget a été soumis aux deux gouvernements (sortant et celui qui vient d’être installé). On nous a dit que le retard dans le décaissement s’explique par l’arrivée d’une nouvelle équipe ministérielle », explique-t-elle.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Madame Pierre, en dépit du retard, a promis que l’institution qu’il dirige mettra tout en œuvre pour rendre un hommage au « président » Jovenel Moïse, assassiné dans la matinée du 7 juillet dernier.

Plusieurs travaux de nettoyage ont été remarqués dans les parages de la cathédrale Notre-Dame de la deuxième ville du pays où vont se derouler les funérailles du 58è Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker