La dépouille de Jovenel Moïse transportée dans l’indignité la plus totale; zéro protocole

(TripFoumi Enfo) – Les funérailles de Jovenel Moïse ont lieu ce vendredi 23 juillet 2021 au Cap-Haïtien. Alors qu’il devrait avoir une cérémonie digne d’un rang d’un chef d’État, sa dépouille a été transportée dans l’indignité, à l’arrière d’un minibus, dans l’absence totale de protocole.

Visiblement, aucun protocole n’a été préalablement établi en ce qui a trait à l’arrivée de la dépouille de Jovenel Moïse sur le site où doivent célébrer ses funérailles. Le corps sans vie de l’ancien président est arrivé à l’arrière d’un minibus, intérieurement sale, inaproprié, mal préparé pour la circonstance. Certains gardes ont pris le cercueil de l’ancien chef d’État et sont envahis par des journalistes, voulant se procurer des images dénigrantes.

Aucun périmètre pour le passage avec le corps n’a été défini. Tout se mélange aux abords du cercueil dans lequel devrait avoir le corps de Jovenel Moïse. Aucun service protocolaire, aucun agent de sécurité, aucune fleur que ce soit sur le cercueil ou sur le minibus. Comme un indigent, Jovenel Moïse connait son dernier jour sur terre et reçoit son dernier hommage.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

À rappeler que quelques jours après son assassinat, les photos de son cadavre, devenues virales sur les réseaux sociaux, a prouvé combien l’environnement de Jovenel Moïse n’a jamais été à la hauteur de la tâche qui leur avait incombée.

Il a été élu misérablement, il a dirigé en incompétent, il est assassiné brutalement, pire qu’un simple citoyen, l’enquête sur son assassinat déroule sens dessus dessous, son cadavre transporté dans l’indifférence, comme un indigent. Qu’adviendra-t-il de la dernière demeure de «Nèg bannann nan»?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker