«L’agent diviseur», «L’international n’est pas pour la paix en Haïti», écrit Daly Valet

(TripFoumi Enfo) – Les réactions commencent suite à l’annonce de l’arrivée en Haïti d’un nouvel envoyé spécial des USA en Haïti. Pour Daly Valet, c’est un «agent diviseur». Selon ce qu’il a écrit sur Facebook ce jeudi 22 juillet 2021, «l’international n’est pas pour la paix en Haïti.».

L’annonce de l’arrivée de Daniel Foote en Haïti crée des remous. Certains parlent déjà d’ingérence, surtout en se référant à ce ce que les diplomates américains ont l’habitude de faire en Haïti. D’autres croient que c’est une mascarade de plus; l’ambassadeur est un «agent diviseur», comme l’a écrit Daly Valet.

«Un autre envoyé spécial pour une crise haitienne qu’ils ont couvée et allaitée avec des Haïtiens apatrides et imbéciles, et après un assassinat sur lequel ils ont fermé les yeux cyniquement.», a écrit le journaliste au début de son texte ayant pour titre «L’agent diviseur». Aussi, il a indiqué que «L’international n’est pas pour la paix en Haïti. Ils ont tout fait ici contre la paix.».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Un peu plus loin, toujours dans ce même texte, Daly Valet a souligné que la communauté internationale a toujours divisé les Haïtiens pour mieux régner. «Diviser les Haïtiens pour régner sur leur pays et les dominer, ça a toujours été le projet impérialiste anti-haitien et ça l’est encore.», prend fin son texte.

Rappelons que l’annonce de la désignation de Daniel Foote a été faite ce vendredi matin. Il aura pour mission de créer un moyen pour faciliter une discussion fiable entre les acteurs locaux et internationaux, ce qui débouchera sur un climat de paix, de stabilité et sur la réalisation d’élection libres dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker