Martine Moïse a omis le nom de Léon Charles dans son éloge funèbre

(TripFoumi Enfo) – Jovenel Moïse a reçu un dernier hommage au Cap-Haïtien ce vendredi 23 juillet 2021. Dans sa prise de parole en la circonstance, l’ancienne première dame, Martine Moïse, n’a pas cité le nom de Léon Charles, Directeur a.i de la Police Nationale d’Haïti(PNH).

Parfois, le diable se loge dans les détails. Des détails négligés, pourtant importants. Martine Moïse, dans son oraison funèbre pour parler de son mari ce vendredi 23 juillet, n’a pas salué la présence de Léon Charles à cet événement.

Ce qu’il faut préciser, c’est que la veuve n’a pas indexé Ariel Henry directement, mais elle l’a désigné par la fonction qu’il occupe. Pourtant, elle n’a même pas mentionné celle du Directeur Général de la PNH. Cette omission est-elle volontaire ?


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Martine Moïse a toutefois salué la présence des membres du gouvernement, des hauts fonctionnaires de l’État et dignitaires de la fonction publique. Pami diri, ti wòch goute grès ? Est-ce cela, le protocole effectivement ?

A rappeler que plusieurs hauts gradés de l’institution policière sont dans le collimateur de la justice haïtienne dans le cadre de l’enquête autour de l’exécution brutale de Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin le mercredi 7 juillet dernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker