Boukman Eksperyans, absent aux funérailles de Jovenel Moïse !

(TripFoumi Enfo) -Le groupe musical à tendance racine, Boukman Eksperyans, ayant bien tété durant les règnes de Jovenel Moïse, n’a pas assisté aux funérailles de ce dernier, chantées le vendredi 23 juillet dans la commune du Cap-Haïtien. Qui l’aurait imaginé ?

La formation musicale haïtienne Boukman Eksperyans est objet de vives critiques depuis un certain temps. Pour cause ? le groupe aurait renoncé à sa ligne de combat pour se marier avec le régime du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK).

Bon nombre de gens sortent la phrase que voici pour s’en prendre au groupe : la fin justifie les moyens. Le rappeur D-fi le disait en d’autres mots : « W ap konn nivo yon moun ki onèt, se lè l anfas grangou. » Est-ce le cas pour Boukman ? Aux responsables de répondre !


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’une des voix du groupe, Manzè avait fait un excès de colère en 2019, à la suite de l’annulation du carnaval national en raison de la situation de violence qui prévalait dans le pays, notamment à Port-au-Prince. » Ce sur quoi j’avais compté pour payer l’écolage de mes enfants, c’était sur l’argent du carnaval », déclarait-elle.

Février de l’année 2021, la bande à Manzè et à Lòlò a répondu par la positive pour le carnaval national tenu à Port-de-Paix, alors que le pays était encore en pleine crise politique et sanitaire de Covid-19. Jovenel Moïse et consorts ont dansé le carnaval, Boukman Eksperyans aidant.

L’assassinat de Jovenel Moïse le 7 juillet dernier a fait tomber des masques. Si certains artistes et groupes musicaux ont été souvent remarqués dans les activités organisées sous l’égide du président Jovenel Moïse, ils n’ont cependant pas assisté aux obsèques de ce dernier, assassiné en sa résidence privée. Et Boukman Eksperyans en fait partie !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker