CrimeHaïtiNécrologiePolitique

Cette parole douce de Jean Charles Moïse qui a fait sourire Martine !

(TripFoumi Enfo) – Aux funérailles de Jovenel Moïse organisées au Cap-Haïtien le vendredi 23 juillet 2021, les larmes ne manquaient pas. Mme Lalime, représentante spéciale des Nations Unies en Haïti avait pleuré son chagrin à l’endroit du 58e Président de la République, succombé au drame de Pèlerin 5. Hormis Martine Moïse, qui était elle aussi victime lors de l’attaque.

Pourtant, Jean-Charles Moïse, dirigeant politique et Leader du Parti Pitit Dessalines, réputé pour être un opposant farouche à la présidence de Jovenel Moïse, est le seul à avoir pu remettre le sourire sur le visage de Martine Moïse, l’ancienne première dame de la République. Elle, dont les larmes manquaient énormément pour pleurer la mort prématurée de son mari, le père de ses enfants, terriblement assassiné le 7 juillet 2021 dans leur résidence privée à Pèlerin 5.

Deux faits surprenants ont attiré l’attention du public lors des activités funéraires de l’ancien mandataire de la nation. D’entrée de jeu, personne ne s’attendait à ce que le leader du Parti Politique « Pitit Dessalines » prenne part aux obsèques de son rival politique contre qui son fusil protestataire était toujours pointé dans ses mouvements populaires. À la surprise générale, il a défié la toile.

En second lieu, on parle surtout de ce sourire enfoui dont seul Jean-Charles Moïse a pu dessiner au visage de l’ancienne première dame endeuillée – rien qu’avec cette parole visiblement douce et réconfortante que le leader a chuchotée pendant quelques secondes à l’oreille de la veuve. On se demande donc qu’elle était donc cette parole ? La rédaction de TripFoumi Enfo ne détient pas la réponse. Seuls l’ancien Sénateur et l’ancienne épouse du feu Président le savent. Suivez mon regard !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker