(TripFoumi Enfo) – Il faut dire qu’à part les mots qui démontrent le manque que pourra laisser le départ de Jovenel à Martine, l’ancienne première dame conserve tout ce qui appartenait à son mari. Le discours aussi.
Ce vendredi 23 juillet, Martine Moïse n’a pas laissé de l’eau sous sa langue pour s’adresser aux « oligarques corrompus », que Jovenel Moïse prétendait combattre tout au long de son mandat.
Dans son éloge funèbre, Martine se questionne : « Vouloir libérer l’État des griffes d’oligarques corrompus, est-ce un si grand méfait? Vouloir électrifier son pays provoque autant de haine et de violence ? ».
Ces « oligarques corrompus » que combattait Jovenel Moïse ne sont que Dimitri Vorbe et Réginald Boulos. Le premier n’est pas de sa famille politique. Le second lui a signé le papier de divorce depuis près de trois ans.
Les autres bourgeois ne seraient pas corrompus, à constater les agissements de Jovenel Moïse qui a décelé 18 millions de dollars à l’un de ses bourgeois-copains-parrains, et des terres s’étendant sur trois départements.