Funérailles de Jovenel Moïse : même Boniface Alexandre était absent !

(TripFoumi Enfo) – Les anciens présidents de la République d’Haïti encore en vie ont brillé par leur absence aux funérailles du président Jovenel Moïse. Parmi eux, celui qui avait dirigé le pays après le coup d’État contre le président Jean Bertand Aristide en 2004, Boniface Alexandre.

Après avoir présidé le pays après le départ du président Jean Bertrand Aristide pour l’exil, Boniface Alexandre a dû rester dans l’ombre du paysage politique et ce, durant environ une quinzaine d’années jusqu’à son retour surprenant en 2021.

À la suprise presque de tous, Monsieur Alexandre a refait surface. Cette fois, c’est à la demande du président Jovenel Moïse qu’il a effectué son réapparition pour venir occuper le poste du président du Comité Consultatif Indépendant (CCI) afin d’élaboration de l’avant-projet de la nouvelle Constitution.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Si l’ancien président de la Cour de Cassation s’était montré un proche zélé de Jovenel Moïse durant son vivant, aux funérailles de ce dernier, Me Alexandre, ne s’est toutefois pas présenté. D’ailleurs, l’homme de 85 ans n’avait pas même sorti une note de condamnation et de sympathie à la famille Moïse.

Le 58ème président d’Haïti a été assassiné dans la matinée fu 7 juillet 2021. À la grande surprise, presqu’aucun mouvement de protestation n’a eu lieu, même de ceux qu’on croyait être les plus proches du patron de l’Agritrans.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker