Funérailles de Jovenel Moïse : les six anciens présidents vivants ont brillé par leur absence

(TripFoumi Enfo) – Les funérailles de l’ancien Président Jovenel Moïse ont eu lieu le 23 juillet 2021 au Cap-Haïtien, au jardin d’une résidence privée de la famille du défunt. Plusieurs personnalités publiques y étaient. Pourtant, à la surprise générale, aucun des anciens chefs d’État haïtien toujours en vie ne figurait parmi les personnes présentes.

Il s’agit en effet de Prosper Avril, Président de la République de 1988 à 1990 ; d’Ertha Pascal Trouillot, première femme présidente d’Haïti de 1990 à 1991 ; de Jean Bertrand Aristide deux fois président, de 7 février 1991 à 30 septembre 1991 et de 2001 à février 2004 ; d’Alexandre Boniface, président provisoire de 2004 à 2006 ; de Jocelerme Privert de 2016 à 2017 et de Michel Joseph Martelly président de 2011 à 2016.

Pour sa part, l’homme au crâne rasé qui avait choisi Jovenel Moïse pour le remplacer au Palais Présidentiel s’est exprimé sur Twitter après sa remarquable absence aux funérailles. Mais aucune raison n’a été évoquée pour justifier son absence. Il avait tout simplement exigé justice pour le président défunt et placé des mots de sympathie à l’endroit de la famille endeuillée.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Est-ce par peur que tous ces anciens chefs d’État n’ont pas fait le déplacement pour rendre un dernier hommage au 58e mandataire de la nation ? De quelque façon que cela soit, un président de la République, aussi décrié qu’il puisse être, méritait d’avoir quand même des adieux. C’est la moindre des choses que l’on puisse espérer de ses homologues surtout.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker