Barack Obama nouveau partenaire de NBA Africa

(TripFoumi Enfo) – L’ancien président américain, Barack Obama, est devenu ce mardi le nouveau partenaire stratégique de la NBA Africa mais aussi le nouvel actionnaire minoritaire de cette Ligue nouvellement créée.

C’est la NBA qui a fait l’annonce cet après-midi, un nouveau renfort de poids arrive puisque Barack Obama s’engage auprès de NBA Africa en tant que partenaire stratégique. L’ancien président des États-Unis a ainsi l’intention de contribuer aux efforts sur la responsabilité sociale de la ligue, notamment par rapport aux programmes et aux partenariats mis en place pour favoriser l’égalité entre les sexes et l’inclusion économique.

Barack Obama est devenu partenaire stratégique de l’organisation en échange d’une petite participation financière qui sera investie dans sa fondation pour la jeunesse en Afrique, a annoncé la NBA.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« La NBA a toujours été une grande ambassadrice pour les États-Unis, utilisant le basket pour créer des liens plus profonds à travers le monde et, en Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir de plus grandes chances, une meilleure égalité et la prise de responsabilité, » a déclaré Obama dans un communiqué.

C’est quoi la NBA Africa ?

En mai dernier, la NBA avait annoncé la création de l’entité « NBA Africa » qui est un projet ayant pour objectif de développer la Grande Ligue sur le continent africain. Plusieurs anciens joueurs NBA africains ou d’origine, se sont portés ainsi investisseurs dans le projet. Parmi les joueurs qui ont également décidé d’investir dans NBA Africa figurent Grant Hill, Junior Bridgeman, Luol Deng, Ian Mahinmi, Dikembe Mutombo et Joakim Noah.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker