Rencontre entre le Premier Ministre Ariel Henry et les ambassadeurs d’Argentine et de Taïwan

(TripFoumi Enfo) – Le Premier Ministre Ariel Henry s’est entretenu avec les ambassadeurs d’Argentine et de Taïwan en mission en Haïti. Selon ce qu’a appris notre rédaction ce mercredi 28 juillet 2021, les rencontres se sont penchées sur le projet de renforcement des relations entre Haïti et les deux pays.

Avec l’ambassadeur du Taïwan, Ariel Henry a discuté de différents points, dont le dialogue politique dans le cadre d’un large consensus. Aussi, ils ont abordé les questions liées aux élections et à la sécurité. Ensemble, il se sont entendus de renforcer leur coopération dans plusieurs secteurs, a-t-on appris.

Et pourtant, avec M. Cesar Alberto Faes de l’Argentine, le chef du gouvernement haïtien a parlé de la nécessité de renforcer les relations entre son pays et l’Argentine. Des perspectives pour coopérer dans divers domaines d’intérêt national ont aussi été sur la table.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En point de presse cet après-midi de mercredi, M. Ariel Henry a aussi renouvelé sa volonté de réaliser les élections dans le pays et d’aborder la question de l’insécurité. Sauf que, plus d’un s’interroge sur qui va convoquer le peuple en ses comices à l’approche des joutes électorales, une décision réservée au président de la République.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker