La grippe porcine risque de frapper Haïti

(TripFoumi Enfo) Des menaces planent sur Haïti en ce qui a trait à la grippe porcine. La République Domicaine, son pays voisin, y fait face, selon le Département d’État Américain, ce qui met la première république noire du monde dans la peur.

L’ancien Secrétaire d’État à la production animale en Haïti, Michel Chancy, cité par Haïti Infos Pro, se dit préoccupé quant à une possible propagation du virus sur le sol national.

Les États-Unis, inquiets, interdisent chez-eux la consommation de tous les produits faits à base de cochon. Que peuvent les autorités haïtiennes pour empêcher la rentrée de ce virus dans le pays ?


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En tout cas, M. Chancy exprime des doutes sur la capacité des dirigeants haïtiens à barrer la route à cette grippe qui a détruit les cochons créoles d’Haïti en 1978.

La gestion du Coronavirus laisse à désirer. De ce fait, sans vouloir être alarmiste, peut-on envisager déja des conséquences économiques catastrophiques sur Haïti ? Précisons que cette infection ne peut être transmise d’animal à l’homme.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker