Marjorie Alexandre, fille de Boniface Alexandre, dans le viseur de la Cour des Comptes

(TripFoumi Enfo) – Marjorie Alexandre Brunache, fille de l’ancien président de la République Boniface Alexandre, est dans le viseur de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) pour des irrégularités dans la gestion de l’affaire publique. Elle était un haut gradé au consulat général d’Haïti à Boston.

“La chambre financière de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif dans le cadre du Dossier d’audit sur la gestion de Marjorie Alexandre Brunache, Ministre Conseiller à l’Ambassade d’Haiti à Washington et Responsble du Consulat Général d’Haïti à Boston du 1er décembre 2012 au 21 Février 2015 et du 1er mai 2016 au 16 juin 2017, a rendu un arrêt qui met en débet Marjorie Alexandre Brunache pour des irrégularités ayant entaché sa gestion comme responsable du Consulat Général d’Haïti à Boston pour les périodes 1er décembre 2012 – 21 février 2015 et 1er mai 2016 – 16 juin 2017”.

En ces termes, la cour dans un jugement rendu par la chambre financière, a condamné l’avocate de profession à restituer 15 940 dollars américains au Trésor public pour des irrégularités dans sa gestion au Consulat général d’Haïti à Boston. « La CSCCA condamne Mme Boniface à la restitution de quinze mille neuf cent quarante ( USD 15 940. 00 ) dollars américains au profit du Trésor public ; ordonné le maintien de l’hypothèque légale dont sont grevés ses biens meubles et immeubles au profit de l’État jusqu’à l’apurement de son compte de gestion. »


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker