Youri Latortue dénonce l’absence d’autonomie de la DCPJ pour mener l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Si certains attendent avec impatience les résultats de l’enquête initiée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) autour de l’assassinat du désormais feu Président de la République Jovenel Moïse, d’autres pourtant pensent qu’elle ne pourra pas y arriver. C’est le cas du Sénateur Youri Latortue qui dénonce avec véhémence une absence d’autonomie de la DCPJ dans le cadre des investigations sur cette affaire.

À en croire l’ancien Sénateur du département de l’Artibonite, l’enquête est très mal partie. Il explique pourquoi: « la DCPJ met seulement l’emphase sur des mercenaires étrangers qui auraient été responsables du crime sans pour autant indexer les complices haïtiens ».

Plus loin, le dirigeant du parti Ayiti An Aksyon souligne que les personnes qui sont responsables de la sécurité du Chef de l’Etat et celle de sa résidence devraient être les premiers suspects dans ce crime. Mais, la DCPJ ne les entend même pas, dénonce Youri Latortue.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Selon le membre influent de la DIRPOD, le comportement de l’actuel Directeur Général de la Police, Léon Charles, est l’un des premiers éléments de nuisance à la réalisation d’une bonne et sérieuse enquête.

Youri Latortue estime qu’après avoir arrêté près d’une trentaine de personnes, on devrait être prêt à identifier le cerveau du crime. Or, la DCPJ diminue considérablement le volume d’informations qu’elle partage autour de l’assassinat de Jovenel Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker