La Cour des Comptes rejette la requête des 6 Sénateurs les opposant au Ministère des Finances

(TripFoumi Enfo) – La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) a reçu en date du six avril 2020, une requête de six sénateurs de la République dont Youri Latortue, Jean Renel Sénatus, Jean Mari Salomon, Dieupie Chérubin et Ronald Larèche les opposant à l’Etat haïtien à travers le Ministère de l’Economie et des Finances. Selon la CSA/CA, cette requête est rejetée parce qu’elle a été mal dirigée.

Dans une publication de la Cour sur son compte Twitter officiel, elle a déclaré que dans le cadre de l’affaire opposant les sénateurs de la République suscités à l’Etat haïtien à travers le Ministère de l’Economie et des Finances, la demande a été rejetée pour avoir été mal dirigée.

Selon la publication de la CSC/CA, la demande n’a pas été conforme à la loi du 4 mai 2016 régissant l’élaboration et l’exécution des lois de finances. C’est le motif principal pour lequel elle a été rejetée, à en croire la Cour.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Toutefois, nous devons rappeller que la Cour, dans sa publication, n’a pas fait mention de la nature du conflit opposant les parlementaires à l’Etat haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker