Seule une intervention étrangère peut résoudre le problème d’Haïti, selon le Washington Post dans un éditorial

(TripFoumi Enfo) – Qui ne connaît pas le Washington Post? Ce journal américain très populaire qui s’intéresse particulièrement à la crise haïtienne depuis un certain temps. Dans un éditorial paru ce vendredi 30 juillet 2021, le WP souligne que seulement deux choses peuvent résoudre les problèmes d’Haïti. Il s’agit de l’organisation des élections et une intervention militaire internationale.

La nouvelle a été relayée par la Radio Télé Métronome vendredi soir. Selon le Washington Post, la solution à la crise haïtienne ne passe pas par le dialogue ou toute autre chose défendue par la classe politique haïtienne. Seulement deux choses peuvent résoudre ce problème, selon son édito du 30 juillet 2021.

L’organisation des élections est la première chose à faire si l’on veut réellement s’attaquer aux problèmes de la République d’Haïti. Ensuite, il faut inconditionnellement une intervention militaire internationale, a écrit le journal.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Nous devons souligner que le WP n’est pas seul dans sa plaidoirie pour une intervention militaire étrangère. De nombreux autres acteurs dans le pays soutiennent aussi l’idée. Mais, d’autres défendent l’idée d’une solution haïtienne à la crise.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker