Exclusive – Des centaines de migrants illégaux haïtiens dorment dans les rues de Del Rio aux États-Unis

(TripFoumi Enfo) – À Del Rio, un quartier de l’Etat du Texas au États-Unis, sur la frontière mexicano-américaine, ils sont des centaines d’haïtiens à dormir dans les rues et à évoluer dans de très mauvaises conditions d’hygiène. Selon les informations fournies par un correspondant de TripFoumi Enfo dans cette ville, ces ressortissants sont victimes d’une mesure récemment adoptée par le gouverneur de Texas interdisant les taxis, et tout autre chauffeur du transport en commun, de transporter les migrants illégaux d’un point à l’autre. Depuis, ils sont refusés par tout le monde et obligés de vivre dans la rue.

Selon notre correspondant sur le territoire américain, même les voitures privées, ne sont pas habilitées à transporter ces personnes sous peine d’être sévèrement sanctionnées par le gouvernement de l’Etat de Texas. Une mesure jugée trop drastique par certains.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!
Exclusive - Des centaines de migrants illégaux haïtiens dorment dans les rues de Del Rio aux États-Unis

Soulignons que pour assurer la stricte application de cette mesure, l’Etat du Texas, dans toutes les rentrées principales reliant Del Rio aux autres villes ou Etat, met sur place des « check point » où toutes les voitures et bus ou encore métro sont vérifiés à chaque fois.

Ces plusieurs centaines d’haitiens sont venus pour la plupart du Chili, du Brésil et de l’Equateur. Ils ont traversé plusieurs kilomètres pour se rendre au Mexique dans le seul but de se rendre au pays de l’Oncle Sam par la frontière mexicano-américaine.

Humiliés et maltraités, ces immigrants illégaux seront peut-être déportés vers Haïti dans les prochaines heures, selon les informations rapportées par notre source depuis l’Amérique du Nord. Où est le Consul Général d’Haïti au Texas et l’ambassadeur d’Haïti au Mexique ou aux États-Unis?

Alors que nous avons un si beau pays que nous ne voulons pas construire, nos compatriotes haïtiens sont pourtant nombreux à être humiliés dans des pays étrangers où ils sont allés chercher de meilleures conditions de vie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker